Forum Braque Français Gascogne, Pyrénées, Setter Anglais

Passionnés de braques français, setters anglais, chiens de chasse et d'arrêt ce forum vous est destiné !!
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Texte revue du setter 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pascal
Big Champion
Big Champion
avatar

Nombre de messages : 1696
Age : 51
Points : 1850
Date d'inscription : 23/03/2011

MessageSujet: Texte revue du setter 2014   Jeu 27 Avr 2017 - 11:39

Le tout travail
Notre belle race est certes une race de travail et l'utilisation sa force principale. Mais l'utilisation ne doit pas la faire pâtir en morphologie même si la "fameuse" biomécanique doit être mise en avant nous ne devons pas faire abstraction du reste la tête les volumes les soies les angulations en statique sont également importantes car un setter c'est aussi ca.
A classe égale il est évident de faire gagner une classe Travail au détriment d'une classe ouverte mais cela deviens de moins en moins le cas et c'est regrettable et fort dommageable pour la race un setter est et doit rester un beau chien avec ses spécificités. Il est totalement anormal de tiré l'élevage d'une race vers le tout travail comme il est anormal d'élever que pour de la morphologie en oubliant le travail. Il est du devoir de nos dirigeants et des juges qu'els qu'ils soient d'essayer a garder une certaine morphologie en étant garant des qualités de travail. Je trouve également dommageable le fait d'aider systématiquement les chiens de travail en Exposition qui aide les chien dit d'exposition sur un terrains qui donne un EXC a un chiens qui mérite un TB.......................................... il est également de notre devoir de chasser les préjugés un chien qui a des soies chasse il faut simplement prendre le temps souvent bien long pour l'entretenir et bien sur que la végétation de son secteur de chasse puisse permettre de les conserver. Au nom de la biomécanique il vaut mieux pénaliser un chien avec un mauvais mouvement ou une cuisse trop droite qu'un léger surcroit de tissus les tissus blesse souvent car une vrai belle tête a souvent un petit excès de peau le chanfrein d'un anglais n'est pas celui d'un irlandais la lèvre non plus par contre la commissure ne doit pas être celle d'un gordon. Pour en finir avec les tétes il faudrait également apporter une plus grande attention aux lignes de tête vue de dessus ce n'est plus que rarement le cas.
Les choses vont bien quand elle vont dans les deux sens et non en sens unique que peux faire un chiens qui fait une Réserve derrière un chien de travail quel encouragement peux trouver sont propriétaire aucun car il n'a rien a homologuer et par la même ne fera pas l'effort d'essayer le travail pour éventuellement valider un titre.
Pour sur il est parfait d'avoir tout cela CACT et CACS mais il est utopique de croire que pour une race le fait de devenir champion CS ne doit revenir, surtout en male, qu'a nos champions de travail. De plus cette politique écarte encore plus du devoir de travail les membres ayant une vision plus axé sur la morphologie. Nous travaillons dans le mauvais sens celui qui sépare le beau du bon car un jours nous aurons peut être un peux plus de bon chien de compétition, mais nous n'aurons plus de Setter il ne nous restera qu'un chiens d'arrêt parmi les autres........................................
La finalité des Fiels Trial a une vocation celle des expositions en a une autre mais doivent avoir la même finalité la sélection des meilleurs et non la mise a l'écart des uns ou des autres.
P. Gasiot

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pétou
Big Champion
Big Champion
avatar

Nombre de messages : 3024
Age : 62
Localisation : coursan
Points : 3056
Date d'inscription : 05/07/2011

MessageSujet: Re: Texte revue du setter 2014   Jeu 27 Avr 2017 - 11:43

setter setter setter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Texte revue du setter 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Texte Pour THEO
» Revue oiseaux passion
» Printemps 2014
» MEILLEURS -VOEUX 2014
» abonnement revue AOB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Braque Français Gascogne, Pyrénées, Setter Anglais :: Le Setter Anglais-
Sauter vers: